Maison du bois et des énergies renouvelables

Projet architectural

Un projet qui décline la ressource bois…

Il prévoit bien sûr de laisser une grande place au bois, aussi bien pour l’habillement extérieur et intérieur (planchers, bardage), la construction des cloisons (murs à ossature bois), que pour l’isolation (panneaux en fibres de bois) ou le chauffage (chaudière à alimentation automatique fonctionnant aux copeaux de bois) et

qui utilise les énergies renouvelables…

Historique du projet

Les habitants du Séronais connaissent bien la ferme d’Icart : implantée le long de la D117, sur la commune de Montels, elle attire l’œil du passant et impressionne par sa stature et son élégance. Ceux qui passaient jusqu’alors devant cette ferme ne pouvaient s’empêcher de penser : « Quel dommage qu’elle soit à l’abandon ! ».

Naissance du  Projet :

Lorsque le propriétaire la met en vente au cours de l’été 2005, les élus du Séronais ne veulent pas laisser passer cette opportunité. Ils rencontrent le propriétaire pour discuter… car si la volonté est là, les moyens restent à trouver ! Pendant la fin de l’année 2005 et toute l’année 2006, les projets sont discutés, débattus, les financements sont recherchés…
Que faire des bâtiments ?

Financement du projet

Coût de l'acquisition, de l'aménagement et subventions en €
 

Syndiquer le contenu