EHPAD Maison de retraite

EHPAD

EHPAD Maison de retraite

Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes
Maison de retraite médicalisée  qui accueille des personnes seules et des couples. Capacité de 65 lits dont 15 lits en service protégé spécifique maladie d'Alzheimer.

La vie à la résidence

- Les chambres : meublées, équipées d'un dispositif d'appel malade, salle de bain, et lit médicalisé à la demande.

- Restauration : Nos cuisiniers s'emploient à confectionner des plats régionaux et adaptés aux goûts de chacun. Repas servis en salle à manger ou en chambre.  Horaires : 7H, 12H, 15H30, 19H.

- Blanchisserie : le linge personnel peut être pris en charge par la blanchisserie de la résidence, pour cela il doit être étiqueté.

- Le téléphone peut être mis en service en chambre par l'opérateur de votre choix.

- Culte : un service religieux catholique a lieu dans l'établissement qui  dispose d'une chapelle en cours de restauration.

- Animations quotidiennes : pâtisserie, coiffure, lecture, gym, chants, mémoires, couture... Sorties : cueillettes de fruits, musées, pêche, pique-nique, spectacles, rencontres inter-générations. Anniversaires des résidents (confection d'un gâteau).

- La fête de Saint-Roch : organisée chaque été avec les résidents, leurs proches et d'autres maisons de retraite : repas ou goûter, vente d'objets fabriqués par les résidents, spectacles, tombola.

- Séjours LRI : Un séjour annuel en partenariat avec l'association Liberté du Résident en Institut,  en villégiature adaptée à la motricité du résident, encadré par des professionnels de la résidence.

- Accueil des proches :
Un salon à la disposition des familles à chaque niveau du bâtiment.
Visites autorisées tous les jours de la semaine.
Repas partagé avec le résident sur réservation.
Hébergement des visiteurs possible en chambre d'hôte ou en lit d'appoint, à la résidence.

Le projet de soins

- La méthode d'accompagnement et de soins est définie dans un document disponible sur demande (ou à télécharger). La « Charte des droits et libertés de la personne accueillie » est également disponible (ou à télécharger).

- L'E.H.P.A.D. assure l'accompagnement des résidents de façon permanente et la prise en charges des soins infirmiers. Personnel soignant : infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, aides médico-psychologiques, Médecin coordonnateur attaché et Cadre de santé.
Chaque résident est libre du choix de son médecin traitant.

Admission
Possibilité de visiter l'établissement avant de faire votre demande.
Le dossier de demande, complété par le médecin traitant et partie administrative remplie, sera étudié par le Médecin coordonnateur, le Cadre de santé et la Direction. Décision d'inscription ou pas en liste d'attente.

Tarifs
Revalorisés chaque année (nous consulter). Loyer à la charge du résident, ou du département si l'Aide Sociale lui est accordée.
En cas d'insuffisance de ressources certaines aides existent. N'hésitez pas à nous demander conseil.

Syndiquer le contenu